Les dépendances Tabagique
L’hypnose médicale ou hypnothérapie sont efficaces pour traiter toutes les formes de dépendance dont la dépendance au tabac. Le L’hypnose est reconnue comme l’une des méthodes les plus efficaces pour l’arrêt du tabac.
Le fumeur a 2 types de dépendances :
Une dépendance psychologique liée aux rites, aux habitudes, à la gestuelle. La dépendance psychologique est réellement à prendre en considération. Elle est beaucoup plus ancrée que la dépendance physique.
Une dépendance physique directement liée à l’action de la nicotine au niveau du cerveau et il apparaît des troubles physiques si la consommation de tabac est suspendue. Ces troubles sont très passagers (48 h,72h, rarement plus)
Les méthodes pour arrêter le tabac qui traitent le tabagisme comme une dépendance physique à la nicotine (patches, gomme à mâcher, nouveaux médicaments, etc.) ont un très faible taux de réussite (environ 23%) sans compter leurs nombreux effets secondaires. Ils continuent à entretenir la dépendance physique et présentent de nombreux effets secondaires. C’est pourquoi , jamais nous ne les acceptons dans notre approche.
L’hypnose va détourner doucement votre esprit de l’envie irrésistible de fumer jusqu’à la totale libération de la dépendance à la cigarette qui est principalement psychologique et plus souvent ancrée dans des motivations inconscientes et c’est précisément à ce niveau que l’hypnose agit.
L’hypnose Ericksonienne respecte les avantages qu’une partie de vous trouvait avant à fumer. Simplement cette partie s’exprimera autrement, d’une manière plus « écologique » pour vous, c’est à dire plus en accord avec vos valeurs (santé, vitalité, énergie…). L’hypnose agira également sur votre motivation.
Le médecin thérapeute
Déroulement consultations
Approche Originale
Me contacter
Consultation par skype
Dr. Philippe Demoulin
Lieu des consultations
Contactez-moi
Des questions ? Prendre rendez-vous ? Remplissez le formulaire
ou appelez-moi au +32 474 48 84 34