Boulimie

D’abord, considérons les signes cliniques qui évoquent le trouble boulimique. On retrouve quasi systématiquement : des épisodes récidivants de « gavage », accompagnés de restrictions alimentaires sévères ou suivis de purges systématiques (vomissements, laxatifs, diurétiques…).Un sentiment de perte de contrôle du comportement alimentaire, une préoccupation excessive au sujet du poids et de l’apparence, une peur panique de grossir, une distorsion profonde de l’image du corps, un sentiment de honte, de dévalorisation, de culpabilité, de dégoût profond de soi
La boulimie et tous les comportements excessifs similaires sont des symptômes de compensation. Cela veut dire que ces comportements ont une raison : permettre à la personne de se sentir mieux, même si ce n’est qu’un bref instant, pour apporter un soulagement temporaire à un stress et une souffrance accumulée…
Comment s’en sort-on? En évacuant définitivement toutes les sources de stress et la souffrance accumulée et en travaillant à trouver des solutions alternatives pour gérer plus sainement le stress.
Comment l’hypnose a-t-elle influencé favorablement ces patientes au point de leur permettre de se libérer d’un trouble dont tous les thérapeutes s’accordent à reconnaître l’ancrage profond.
Les personnes boulimiques peuvent être d’un poids trop faible, normal ou excessif. Par ailleurs, une même personne peut vivre successivement des périodes anorexiques et boulimiques.
Face à cette constellation de symptômes, on se dit bien évidemment qu’il est nécessaire de se pencher sur l’origine des troubles. Chaque patient a une histoire, des carences affectives, des traumas, des relations avec ses parents qui lui sont propres. Dans cette optique, l’hypnose peut permettre de clarifier une situation, de faire remonter dans le conscient des informations refoulées. Elle peut aider l’individu à reconstruire un puzzle jamais terminé. Elle peut lui permettre de comprendre comment s’est installé et organisé le trouble dont il souffre. Lui faire comprendre aussi que ce trouble n’est qu’une « expression » et que, lorsque l’on se reconnecte à l’origine d’un symptôme, celui-ci perd sa raison d’être.

Le médecin thérapeute

Déroulement consultations

Approche Originale

Me contacter

Consultation par skype

Dr. Philippe Demoulin

Lieu des consultations

Contactez-moi

Des questions ? Prendre rendez-vous ? Remplissez le formulaire

ou appelez-moi au +32 474 48 84 34

9 + 6 =

L’hypnose, outil de santé & d’épanouissement personnel

+32 474 48 84 34

info@hypnose-mons-bruxelles.be

MONS - BRUXELLES

Drève du prophète 8 – 7000 Mons
Boulevard Sylvain Dupuis 360 – 1070 Bruxelles