Alcoolisme

L’hypnose médicale ou hypnothérapie sont efficaces pour traiter l’alcoolisme et les dépendances. Le Docteur Demoulin médecin spécialisé en hypnose médicale jouit d’une grande expérience en la matière.Véritable fléau social en augmentation constante. Il touche toutes les tranches de la population y compris les jeunes (binge drinking).

Les patients qui viennent me consulter pensent qu’ils boivent un peu de trop.

Lors d’un 1er entretien ils répondent à un questionnaire d’évaluation au terme duquel le bilan tombe et ils sont confrontés au fait d’être dans une situation pathologique. il convient d’établir une bonne relation médecin-malade. Ce problème est généralement caché et ressenti avec beaucoup de culpabilité. Souvent le médecin est le seul à savoir ouvertement ce que l’entourage ignore ce qui constitue un critère supplémentaire de gravité car il est important d’avoir le soutien de l’entourage. Je constate  régulièrement  2 causes essentielles à investiguer en parallèle soit l’anxiété soit l’ennui.

Au terme de cet entretien, je leur propose une thérapie par hypnose et nous convenons d’un suivi de consommation . Dans certains cas un complément phyto-thérapeutique voire médicamenteux est prescrit. Cette thérapie par l’hypnose prendra le patient dans sa globalité et pas comme un patient seulement alcoolique.

En effet, la dépendance psychologique est liée à des besoins inconscients qui produisent une émotion négative et c’est à ce niveau que l’hypnose agit.

On peut envisager trois stratégies de base concomitantes pour supprimer la dépendance psychologique.

  1. Supprimer les besoins à leur source

La suppression des besoins se fait par un travail d’exploration sous hypnose pour comprendre le mécanisme de production de l’émotion négative, suivi par un travail sur les mécanismes mis à jour destiné à provoquer l’arrêt de ces processus actifs.

  1. trouver d’autres manières de satisfaire ces besoins

La recherche de nouvelles manières de satisfaire les besoins, sources du mal-être, se fait également sous hypnose, car cela concerne des processus inconscients qui ne sont facilement accessibles que dans cet état.

  1. diminuer les besoins jusqu’à ce qu’ils soient à un niveau supportable et trouver d’autres moyens de les satisfaire. Parfois, mais rarement d’emblée il sera nécessaire de viser l’abstinence totale.

Le médecin thérapeute

Déroulement consultations

Approche Originale

Me contacter

Consultation par skype

Dr. Philippe Demoulin

Lieu des consultations

Contactez-moi

Des questions ? Prendre rendez-vous ? Remplissez le formulaire

ou appelez-moi au +32 474 48 84 34

9 + 15 =

L’hypnose, outil de santé & d’épanouissement personnel

+32 474 48 84 34

info@hypnose-mons-bruxelles.be

MONS - BRUXELLES

Drève du prophète 8 – 7000 Mons
Boulevard Sylvain Dupuis 360 – 1070 Bruxelles